2021 02 14 croix carle01Du haut de la croix carlé 60 ans nous séparent. La nouvelle génération des montagnards est assurée

2021 02 14 croix carle062021 02 14 croix carle02Plus une place sur le parking de Saint-Dalmas, les skieurs des stations de ski glissent lentement vers d'autres activités comme la raquette et le ski de randonnée. et y prennent goût car il sont de plus en plus nombreux.

Belle journée froide ce dimanche, et la neige toujours excellente en foret et sur les versants Nord . Le vallon de la tour n'est pas en condition, de nombreux rochers affleurent et les pentes sommitales sont soufflées. Aussi la descente se fera dans la foret en neige poudreuse légère. Peu de passages dans ces pentes raides et il y a encore de la place pour dessiner sa trace entre les arbres. Saint dalmas ne déçoit jamais.

 

Du point de vue avalanche,

Les faces Sud commencent a se transfomer et sont légèrement croûtées en surface. Des plaques friables sont présentes dans les versants Nord près des sommets et reposent sur une ancienne couche incrustée de sable qui a subi des cycles de dégel regel. La neige de surface très froide ne tient pas sur cette sous couche.

 

 

 

 

 


Partager l'article

Twitter Facebook Linkedin