2021 02 09 vesubie07

2021 02 09 vesubie15

 

 La route de la Vésubie est réouverte Oui mais dans quel état

 Les pelleteuses s'activent dans toute la vallée. Une nouvelle route est ouverte dans le lit de la rivière L'ancienne route s'est effondrée en de nombreux endroits. Le travail est titanesque.

Mais le plus impressionnant est la haute vallée . Le lit de la rivière à Roquebillière s'est élargi, le vallon verdoyant n'est plus qu'un amoncellement de cailloux sur plusieurs mètres d'épaisseur. Saint Martin de Vésubie a été balayé par les flots sur une largeur de 500m. Aucune fondation n'a résisté. La gendarmerie a été détruite mais reste debout., la station essence a été emportée ,des maisons se sont ouvertes . La vallée est méconnaissable.

Le ski dans la Vésuvie

Et moi naivement j'ai décidé de skier au Boréon Mais de route de Boréon il n'y en a plus . empoée par le torrent . La route de la Colmiane est praticable alors pourqsuoi pas le Pépoiri, ce n'est pas bien loin. Mais  comme il a neigé dans la nuit, la montée sur le  chemin qui mêne au parking de Millefonts n'était pas carossable même sur les pentes Sud. Alors j'ai fini à Isola

2021 02 09 vesubie11Cette année la neige est magnifique. 5 cm de neige légère et froide sur fond dur après le redoux de la semaine dernière. La sous couche est incrustée de sable et la neige de surface  ne tient pas sur cette sous couche.

Descente magique dans le domaine d'Isola à l'abandon. Très peu de monde ce mardi

 

 

Les photos de Saint Martin de Vésubie le 9 février , 4 mois après la tempête Alex

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager l'article

Twitter Facebook Linkedin