NOEL SOUS LA NEIGE

2020 12 18 Saint Dalmas07

2020 12 18 Saint Dalmas02

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Croix Carlé mercredi 16 décembre  et Aunos vendredi 18

 

2020 12 18 Saint Dalmas03Après un long confinement enfin les aurorisations de sorties pour s'évader en montagne. Et la reprise fut  plutot dure. Mercredi pour ma première, je me traînait lamentablement derrière Sandrine . Je n'arrivais tout bonnement à avancer...

Mercredi, Tanguy, Sandrine et moi,  nous nous  sommes décidés pour Saint Dalmas juste après les 15 cm de neiges froides tombés pendant la nuit précédente. La montagne n'a pas changée et est toujours aussi belle malgré les élucubrations de Macron. Arbres chargés de neige, une montée dans la forêt splendide. La descente sur les pentes raides est bonne . La neige est de bonne qualité mais commence déjà à s'alourdir sur la bas .

Mais pour une première c'est plutot réussi.

 

 

 

2020 12 18 Saint Dalmas022020 12 18 Saint Dalmas01Vendredi j'emmène Katia même destination mais on va choisir le Mont Aunos pour changer. Après ma piteuse montée de mercredi , avec un peu d'aréhension  j'ai pris un pas lent sur un excellent tracé en pente régulière jusqu'au sommet sans changement de rythme. Et les sensations sont revenues.

Contrairement a ce que je pensais, la neige ne s'est  pas croûtée, mais seulement un peu tassée dans la sous couche. En surface, une péllicule de gros givre recouvre 10 cm de neige légère et froide 

La descente de mercredi était bonne , mais  celle de vendredi, fabuleuse. On s'est régalé dans la foret.

Décidément Saint Dalmas ne décoit jamais.

 

 

Du point de vue nivologique rien à signaler.

La couche de neige mesure 40 cm, tassée avec le redoux de mercredi. En surface neige récente recouverte de givre. Près des sommets , peu de plaques. Les départs se font ski au pieds depuis Saint Dalmas . La neige est présente dès Isola village vers 800m.

 

 

 


Partager l'article

Twitter Facebook Linkedin

Commentaires   

0 # renseignementsBARDON Geneviève 20-12-2020 17:57
Nous avons le projet, mon mari et moi d'aller au cap Nord en vélo cet été depuis notre domicile en Haute-Loire. Ayant apparement un peu le même profil sportif que vous, je me suis intéressée à votre parcours que j'ai trouvé par hasard sur le web.
Si cela ne vous dérange pas de me répondre (en privé de préférence), j'aimerais vous poser quelques questions, la première étant de savoir pourquoi vous êtes montés par la Suède et pas par la Norvège ?
Cordialement

G.Bardon
Répondre | Répondre en citant | Citer