2018 04 05 lombarde261

2018 04 05 lombarde23 Pas très confortable ce Christ completement givré sur sa croix perché à 2800m d'altitude. Il en aura connu des épisodes de vent et de givre.
Pour nous, un simple aller retour au soleil avec une superbe nege de printemps et pas de vent. Des conditions idéales.

Condition météo des jours précédents.

Temps perturbé mardi et mercredi avec des pluies jusqu'à 2200m d'altitude et du vent de dominante Sud. Mercredi il pleut à Isola 2000 et le temps instable dépose une couche de neige roulée au dessus de 2300m. Le vent fort l'a accumulé dans les zone de dépots sur une épaisseur de 20 cm.

Qualité de la neige

2018 04 05 lombarde38Neige de printemps.  Le matin légèrement regelée en surface mais rapidement humidifiée sur 5 cm au soleil. Le fond est en neige tassée portante. Sur les faces Sud on peut choisir les surfaces en neige de printemps  ou les  zones de neige roulée , mais tout est bon à skier. Les versants Nord  sont en neige souple sur une vingtaine de cm également bonnes à skier.

Des conditions idéales en ce début d'avril. Enneigement exceptionnel , bonne neige à toutes les altitudes et expositions  et bonne  stabilité. Pas grand chose à rajouter il suffit d'en profiter.

Stabilité.

Avec le redoux la neige s'est fortement tassée à toutes les altitudes. C'est stable à toutes les altitudes,et expositions  si l'on  évite les heures chaudes de la journée.

Attention toutefois aux corniches près des crêtes de 2 à 3 m de large qui peuvent casser avec le redoux.