Dernière mise à jour 2018-02-18

Pas de grands changements depuis 10jours. Le temps froid n'a pas fait évoluer la neige. Le temps couvert empeche la mise a jour des Alpes du Nord mais celà n'a pas d'importance puisque les vallées sont recouvertes. dans les Alpes du Sud, les nuages se trouvent sur les parties enneiges. Lla limite de la neige se trouve vers 1500m.

 

Cete nouvelle vue permet de  parcourir l'ensemble de la saison pour une vallée donnée. les boutons suivant et précédent font  défiler les cartes dans le temps. l'orientation de la carte se fait a la souris: bouton gauche pour les rotation,bouton droit pour les translations et molette du milieu pour le zoom sur la carte. L'evemement est enregisté au relevé ddu bouton. Pour transmettre l'orientation au cartes précédentes et suivantes il faut appuyer sur le bouton f"figer l'orientation".

Ce programme necessite enormément de mémoire  et de capacité de calcul. il ne doit être utrilisé que pour les ordinateurs puissants pour les autres il faudra se contenter de la version précedente que je maintiens à jour et qui n'affiche qu'une seule carte à la fois. utiliser le menu de droite " Fractional snow cover"

Pour ne pas bloquer le systeme les boutons "suivant" et "précédent" sont désactivés pendant la phase de recalcul et d'affichage complet. Pensez également a fermer l'onglet FSC alp Optical avant de charger un autre  massif